Starcraft II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Starcraft II


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vos stratégies avec les Terrans

Aller en bas 
+3
Ironimus
Fred
Yutis
7 participants
AuteurMessage
Yutis
Modérateur/Administrateur du forum
Modérateur/Administrateur du forum
Yutis


Nombre de messages : 239
Race : Zerg
Date d'inscription : 27/05/2007

Vos stratégies avec les Terrans Empty
MessageSujet: Vos stratégies avec les Terrans   Vos stratégies avec les Terrans Icon_minitimeLun 28 Mai - 12:46

On regroupe sur ce topic toutes vos stratégies avec les Terrans !


Dernière édition par le Mar 5 Juin - 18:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe
Fred


Nombre de messages : 275
Race : Terran
Date d'inscription : 27/05/2007

Vos stratégies avec les Terrans Empty
MessageSujet: Re: Vos stratégies avec les Terrans   Vos stratégies avec les Terrans Icon_minitimeLun 28 Mai - 13:07

Stratégies anti protoss

Dès le début, creer un paquet de flammmeur (tres efficace face aux zealots) et des bunkers. Appuiyé par des marines, ca peut arreter les zealot assez vite si on creer un réseau de bunker efficace

Il faut aussi penser a créer pas mal de tourelle, ca permet de détecter les observateurs et surtout de contrer les rush de dark templars

contre les dragons si l'ennemis veut attaquer assez vite, utiliser des ombres camouflées

Contre les unités du style reavers et porte nefs, rien ne vaut les fantomes et leurs capacité "lockdown", ca permet de calmer le jeu assez facilement
contre les porte nefs, une fois le lock effectué, il suffit d'amener des goliaths sur place et l'affaire est réglé
A noter que le "lockdown" fonctionne contre de nombreuses unités protoss, donc il ne faut pas hesiter a l'utiliser

Le plus interresant dans une bataille est l'utilisation de vaisseaux laboratoire et de l'onde EMP qui permet de mettre a 0 le bouclier des protoss dans la zone d'impact (si les unités sont bien groupé, ca peut faire gagner une bataille)

dernier point, lors d'une attaque de base, si l'ennemi a creer pas mal de canon, penser a détruire en priorité les pylones pour mettre les canon offline
mais cette stratégie ne marchera pas dans starcraft 2 ou les les prismes peuvent générer un champ d'energie pour refaire marcher les canons

bien sur toutes ces stratégie sont que du tres classique, tout le monde doit les connaitre ici je pense
Revenir en haut Aller en bas
Ironimus
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe
Ironimus


Nombre de messages : 132
Age : 38
Race : Zerg
Date d'inscription : 28/05/2007

Vos stratégies avec les Terrans Empty
MessageSujet: Re: Vos stratégies avec les Terrans   Vos stratégies avec les Terrans Icon_minitimeMer 30 Mai - 20:33

un bon vieux rush au marines... mais pour le détails il faudrai les valeur exact. quoi qu'l en soit bien diriger sa repousse un rush de zerglins (mais l'inverse est également vrai)
Revenir en haut Aller en bas
Commodor
Amiral Terran
Amiral Terran
Commodor


Nombre de messages : 217
Race : Terran
Date d'inscription : 28/05/2007

Vos stratégies avec les Terrans Empty
MessageSujet: Re: Vos stratégies avec les Terrans   Vos stratégies avec les Terrans Icon_minitimeJeu 31 Mai - 12:01

Dans le 2 faire ça risque d'être difficile car même si en face il y a autant de zergling que de marines tu es assuré de perdre car c'est assez délicat d'arrêter des kamikazes zerglings bien sur il faudrait savoir le placement de cette capacité dans l'arbre de technologie pour être sur qu'il puisse le faire en cas de rush
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe
Fred


Nombre de messages : 275
Race : Terran
Date d'inscription : 27/05/2007

Vos stratégies avec les Terrans Empty
MessageSujet: Re: Vos stratégies avec les Terrans   Vos stratégies avec les Terrans Icon_minitimeJeu 31 Mai - 13:15

en meme temps, si un kamikase est aussi resistant qu'une masse, les marine garde en chance de survis

et on ne sais toujours pas combien de temps durera la mutation

si elle doit durer 30 secondes, les terrans vont s'éclater a détruire leurs cocons
Revenir en haut Aller en bas
Ironimus
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe
Ironimus


Nombre de messages : 132
Age : 38
Race : Zerg
Date d'inscription : 28/05/2007

Vos stratégies avec les Terrans Empty
MessageSujet: Re: Vos stratégies avec les Terrans   Vos stratégies avec les Terrans Icon_minitimeJeu 31 Mai - 14:34

la vidéo nous a montré une mutation assé rapide donc on peu craindre que sa soit le cas. En revanche si il est placé assé loin dans l'arbre technologique sa va etre délica
Revenir en haut Aller en bas
Yutis
Modérateur/Administrateur du forum
Modérateur/Administrateur du forum
Yutis


Nombre de messages : 239
Race : Zerg
Date d'inscription : 27/05/2007

Vos stratégies avec les Terrans Empty
MessageSujet: Re: Vos stratégies avec les Terrans   Vos stratégies avec les Terrans Icon_minitimeJeu 31 Mai - 17:16

Moi je pense qu'on pourra seulement le prendre vers la fin ou le milieu de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Soldat de 1ère classe
Soldat de 1ère classe
Fred


Nombre de messages : 275
Race : Terran
Date d'inscription : 27/05/2007

Vos stratégies avec les Terrans Empty
MessageSujet: Re: Vos stratégies avec les Terrans   Vos stratégies avec les Terrans Icon_minitimeMar 5 Juin - 15:05

Une unité qui peut etre particulierement utile : le vulture

pour un prix tres honnete, vos pouvez produire cette unité, certe peu resistante mais extremement rapide

sa caractéristique principale reste la pose de mine qui se revele etre particulierement impressionnant pour defendre une base voir meme un point tres precis ou encore pour stopper un groupe d'attaque qui s'approcherai trop pres de vos positions

une autre utilisation possible est de creer un petit groupe de vulture et d'eesayé d'attaquer les unité de recolte dans les bases ennemis
si celui ci n'a pas pensé a sécuriser completement ses positions, vous pourrez passer derriere lui et détruire une bonne partie de ses unité de production avant de fuir (sa vitesse est un reel atout)

il peux alors egalement servir pour une diversion
Revenir en haut Aller en bas
Commodor
Amiral Terran
Amiral Terran
Commodor


Nombre de messages : 217
Race : Terran
Date d'inscription : 28/05/2007

Vos stratégies avec les Terrans Empty
MessageSujet: Re: Vos stratégies avec les Terrans   Vos stratégies avec les Terrans Icon_minitimeVen 8 Juin - 14:24

Stratégiquement parlant un rush au vautour c'est quand même pas conseiller moi je m'en sert pour attirer les ennemis dans un champ de mines araignées ( c'est que ces petits bidules sont super pratique)
Revenir en haut Aller en bas
Grodalf
Soldat
Soldat
Grodalf


Nombre de messages : 50
Race : Terran
Date d'inscription : 17/06/2007

Vos stratégies avec les Terrans Empty
MessageSujet: Re: Vos stratégies avec les Terrans   Vos stratégies avec les Terrans Icon_minitimeMar 19 Juin - 14:17

la défense idéale, selon moi

Bah, c'est bien simple, et vous devez l'avoir déja vue auparavant.
il s'agit tout bètement d'une ligne de bunker remplie de deux marines et deux flammeurs* chacun, entre les bunkers des lances-missileset derrière les tanks en mode siège.(deux lignes de tanks, au moins)

mais je ne m'arrète pas là, il n'y a jamais de défense parfaite, si quelqu'un veut passer à tout prix, il s'en donnera les moyens et finira par faire un trou. donc, il faut faire en sorte qu'elle tienne le plus longtemps possible, d'autant plus que les tanks, j'en ai besoin ailleurs que chez moi, ce genre de "mur de l'atlantique" a surtout un effet psychologique, pas grand monde s'en approche (et donc si mes tanks ne tuent personne, ils ne servent à rien, et ne sont pas rentable)

j'installe des tourelles à l'exterieur de ma ligne de défense, toujours à porté des tanks, et encore une seconde ceinture de tourelles, qui celles ci, sont dans la vision de la première ceinture. Vous me direz ; mais personne ne les protègent au sol ? Je vous réponds : Et alors ? Elles sont là pour etre détruites, me prévenant alors que quelqu'un se manifeste dans le coin. Ainsi, bien avant que les tanks ne bombarde la zone, je sais qui attaque, ou et comment, et je peux agir en conséquence. Une horde de crabes volants ? (tiens, au passage, si quelqu'un pouvais me dire comment il font pour voler, ces trucs défient les lois de la physique) Et hop, j'envoie mon escadron d'ombre ou de valkyrie (j'adore leur accent allemand), et paf, finit, les gardiens. Cette méthode est aussi très efficace pour se prémunir des attaques de missile des fantomes, ils peuvent pointer leur laser hors de la ligne de mire des tourelles, mais ils ne peuvent pas alors s'approcher de mes bunkers sans etre vus, puisque les autres tourelles veillent. Une sorte de vaccin, en somme.

Je ne me suis jamais vraiment posé la question du comment percer ce mur. Si vous en trouvez, dites le moi, que j'y trouve une parade afro

*petite précision pour les flammeurs : ils sont là juste pour la construction de la barrière, lorsqu'il manque quelques tanks et bunker, une fois que tout est construits, je les remplace par des marines. Au final, de 2 marines et 2 flammeurs, on passe à 4 marines. Parfois, je mets un fantome, pour sa capacité verrouillage, lockdown, toujours utile contre les protoss ou d'autres terrans.

Un des inconvénients, je l'ai dis, c'est bien sur que cette défense prend de la population, alors que l'on en aurait besoin ailleurs, mais bon, 'faut choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Kagg
Cérébrate Zerg
Cérébrate Zerg
Kagg


Nombre de messages : 67
Age : 35
Race : Zerg
Date d'inscription : 30/05/2007

Vos stratégies avec les Terrans Empty
MessageSujet: Re: Vos stratégies avec les Terrans   Vos stratégies avec les Terrans Icon_minitimeMer 20 Juin - 0:24

J'ai une réplique : l'Implosion du Saboteur ^^

Tes tourelles seront rapidement massacrées et rien ne m'empêche de prendre plusieurs Saboteurs, distancés les uns les autres pour éviter le carnage de Tanks, pour lancer Implosion partout sur ta défense. Touts les bâtiments brûlent et tes unités atteigent 1 pv ^^

Une fois fait, j'enfouis mes Saboteur dans le sol, impossible pour tes renforts de venir les buter, sauf si t'as un Science vessel ou que tu utilise le radar.
Revenir en haut Aller en bas
ProGanja
Judicateur Protoss
Judicateur Protoss
ProGanja


Nombre de messages : 130
Age : 32
Race : Protoss
Date d'inscription : 25/05/2007

Vos stratégies avec les Terrans Empty
MessageSujet: Re: Vos stratégies avec les Terrans   Vos stratégies avec les Terrans Icon_minitimeMer 20 Juin - 14:10

batiments a 1pv et tu lui balance des mutalisk, et ten bute 3 en un coup XD
Revenir en haut Aller en bas
Yutis
Modérateur/Administrateur du forum
Modérateur/Administrateur du forum
Yutis


Nombre de messages : 239
Race : Zerg
Date d'inscription : 27/05/2007

Vos stratégies avec les Terrans Empty
MessageSujet: Re: Vos stratégies avec les Terrans   Vos stratégies avec les Terrans Icon_minitimeMer 20 Juin - 14:42

Les bâtiments Terrans brûlent et perdent de la vie tout seulquand ils sont dans le rouge, donc même pas besoin d'envoyer de Mutalisk.
Revenir en haut Aller en bas
Commodor
Amiral Terran
Amiral Terran
Commodor


Nombre de messages : 217
Race : Terran
Date d'inscription : 28/05/2007

Vos stratégies avec les Terrans Empty
MessageSujet: Re: Vos stratégies avec les Terrans   Vos stratégies avec les Terrans Icon_minitimeMer 20 Juin - 15:16

Les VCS existent pas pour des prunes ni les bataillon de marines de soutien pour les couvrir
Revenir en haut Aller en bas
Grodalf
Soldat
Soldat
Grodalf


Nombre de messages : 50
Race : Terran
Date d'inscription : 17/06/2007

Vos stratégies avec les Terrans Empty
MessageSujet: Re: Vos stratégies avec les Terrans   Vos stratégies avec les Terrans Icon_minitimeMer 20 Juin - 21:59

Citation :
me prévenant alors que quelqu'un se manifeste dans le coin. Ainsi, bien avant que les tanks ne bombarde la zone, je sais qui attaque, ou et comment, et je peux agir en conséquence.

Je crois que c'est suffisament explicite, Kagg =)

EDIT :
Mias j'y pense maintenant, il y a une autre capacité du saboteur zerg qui me ferais davantage chier qu'implosion, à la longue. implosion, je peux m'en débarrasser avec mes médics et leurs chère chirurgie, qui débarasse de tous les états néfastes qui pourraient arriver.
Et là, je sèche Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Commodor
Amiral Terran
Amiral Terran
Commodor


Nombre de messages : 217
Race : Terran
Date d'inscription : 28/05/2007

Vos stratégies avec les Terrans Empty
MessageSujet: Re: Vos stratégies avec les Terrans   Vos stratégies avec les Terrans Icon_minitimeJeu 21 Juin - 19:32

Et c'est quoi cette autre capacité ?
Revenir en haut Aller en bas
ProGanja
Judicateur Protoss
Judicateur Protoss
ProGanja


Nombre de messages : 130
Age : 32
Race : Protoss
Date d'inscription : 25/05/2007

Vos stratégies avec les Terrans Empty
MessageSujet: Re: Vos stratégies avec les Terrans   Vos stratégies avec les Terrans Icon_minitimeVen 22 Juin - 19:35

du genre une explosion qui infeste toutes les unités aux alentours et qui tapartienne, sa serait terrible sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grodalf
Soldat
Soldat
Grodalf


Nombre de messages : 50
Race : Terran
Date d'inscription : 17/06/2007

Vos stratégies avec les Terrans Empty
MessageSujet: Re: Vos stratégies avec les Terrans   Vos stratégies avec les Terrans Icon_minitimeVen 22 Juin - 23:48

Si c'est pas implosion, c'est donc 'autre capacité du saboteur. Non non, c'est pas le cannibalisme, d'ailleurs pas besoin d'amélioration pour l'avoir. C'est l'essain noir, le gros brouillard orange qui t'aveugle et qui rend les zergs qui se planquent en dessous invulnérables. J'ai pas tenté la nuke sur ce foutu nuage toxique, aller savoir si le gling en dessous peut se prendre une explosion atomique sans broncher Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos stratégies avec les Terrans Empty
MessageSujet: Re: Vos stratégies avec les Terrans   Vos stratégies avec les Terrans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos stratégies avec les Terrans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire des Terrans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Starcraft II :: Les forums Starcraft II :: Le peuple Terran-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser